S'abonner au blog du pecheur Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog de la peche Commentaires

Le tourisme équestre, une idée de vacances originale

Vous cherchez une idée de séjour nature original, pourquoi pas un voyage à cheval ? Le tourisme équestre attire de plus en plus de vacanciers, découvrons ici tous ses avantages.

Découvrir le monde à cheval

Concilier le plaisir d’une rando à cheval et la découverte d’une région du monde, voilà un programme passionnant ! Des prestataires spécialisés dans ce type de séjour proposent de nombreuses destinations, en France, en Europe et aux quatre coins du monde ; galoper en pleine nature en Andalousie, dans les canyons Apache des États-Unis ou encore au Sri Lanka, voilà quelques endroits de rêve à visiter. Les amateurs de nature apprécieront l’immersion totale, avec la possibilité de se retrouver en montagne, en bord de mer, dans la savane ou dans la jungle, à chacun de choisir !

Un contact privilégié avec la nature

L’intérêt premier est de pouvoir découvrir et profiter pleinement de l’environnement naturel, la randonnée équestre étant respectueuse de la nature. Une balade à cheval offre un plaisir incomparable, votre compagnon vous emmenant au pas ou au galop à travers tous les types de terrains ; entre traversées de rivières, passages de fossés, chemins sinueux, préparez-vous à vivre des sensations uniques tout en profitant de panoramas inoubliables.

Des séjours adaptés à chacun

S’il est nécessaire d’être cavalier à la base, différents niveaux de difficultés sont proposés : les vacances à cheval sont accessibles à tous avec un peu d’entraînement, le tout étant simplement d’être à l’aise à cheval aux trois allures. Une fois maître de votre monture, la randonnée à cheval s’offre à vous pour des moments de joie indicibles ! Les accros de nature sauvage profiteront des bivouacs, tandis que d’autres formules proposent des nuits en hôtel. Chacun son niveau de confort et sa durée de séjour, pour découvrir le pays de ses rêves de la plus belle des manières.

Données de cet article Le tourisme équestre, une idée de vacances originale :
Date vendredi 1 juillet 2016
Rubrique Divers
Commentaires Aucun

Vos commentaires sur Le tourisme équestre, une idée de vacances originale

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>