S'abonner au blog du pecheur Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog de la peche Commentaires

Découvrir la pêche à la cuiller

La pêche au bouchon est la plus connue des pêches, considérée souvent comme rébarbative et ennuyeuse. Au contraire, la pêche à la mouche est perçue en général comme sympathique et dynamique mais reste pour beaucoup une activité réservée aux spécialistes de cette technique. Entre les deux existe une méthode de pêche parfois un peu oubliée et pourtant accessible à tous et qui ravira le plus grand nombre, la pêche à la cuiller.

Le principe de la pêche à la cuiller

La pêche à la cuiller se pratique en mer ou en eau douce, le matériel de pêche dont vous devez disposer est relativement basique puisque composé d’une canne à pêche au bout de laquelle il convient d’accrocher un leurre ou cuiller. Le fonctionnement est également simple, une fois le leurre mis en place, il suffit à l’aide du moulinet de la canne de faire un lancer puis de le ramener doucement sur le bord. Une fois dans l’eau, la cuiller tentera de berner les poissons carnassiers qui penseront avaler un poisson et s’accrocheront à ses hameçons.

Les accessoires de pêche à la cuiller

Une canne, du fil et une cuiller sont les seuls accessoires essentiels. Une épuisette peut être utile et certains pêcheurs aiment également équiper leur ligne d’un émerillon afin de changer plus facilement de cuiller. Choisir un article de pêche peut s’avérer fastidieux même lorsqu’il s’agit d’une simple cuiller, en effet il convient de bien la choisir car c’est elle qui une fois sous l’eau parviendra à tromper la proie ou non. De poids et de tailles différentes, les cuillers doivent être en accord avec la hauteur d’eau dans laquelle on souhaite pêcher.

Les types de prises

La pêche à la cuiller cible les carnassiers, comme le bar en mer ou encore la perche et le brochet en eau douce. Ces poissons carnassiers sont très vigoureux lorsqu’ils sont pris par l’hameçon. Cela vous procurera un bon moment de sport et un très grand plaisir de jouer avec la prise afin de la ramener dans votre épuisette.

Données de cet article Découvrir la pêche à la cuiller :
Date samedi 1 août 2015
Rubrique La pêche pour les débutants
Commentaires Aucun

Vos commentaires sur Découvrir la pêche à la cuiller

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>